VEF Blog

Titre du blog : REVER POUR VIVRE
Auteur : reverpourvivre
Date de création : 03-11-2009
 
posté le 09-03-2010 à 15:26:57

Petit post spécial

 

 

Kikou tout le monde,

 

J'espère que vous allez tous bien malgré ce froid bien piquant.

Alors aujourd'hui une fois n'est pas coutume je vais vous joindre un courrier qu'une copinaute du site Auféminin.com adresse à plusieurs médias concernant le don d'ovocytes, ceci afin d'apporter un peu de bonheur aux femmes confrontées au problème de l'infertilité.

Bien que je ne sois pas directement concernée puisque j'ai hélas passé l'âge de procréer, je trouve son geste tellement magnifique que je ne peux rester insensible et donc si à votre tour, vous connaissez des femmes qui seraient intéressées et que vous voulez relayer via votre blog ou Facebook ou autre ce message, le voici :

 

Bonjour,

 

Je viens à vous, comme vers d’autres médias ( magazines et autres sites Internet) afin de vous faire part d’un sentiment concernant l’infertilité.

En effet, tout à commencé il y a plus d’un an, lorsque j’ai rejoins la communauté des mamans en essais bébé sur le site Aufeminin.

D’abord pour partager ma propre vie, puis ma propre grossesse…

J’ai fait de nombreuses rencontres virtuelles, y compris certaines qui se sont transformées en véritable amitié !

Alors que je venais échanger sur ma vie de femme féconde, je me suis retrouvée face à l’infertilité de nombreux couples. De femmes racontant leur attente, leur désarroi…

Certaines qui venait aussi conter comme leur vie est devenue un enfer, le couple qui se brise parfois, ou alors, l’espoir qui s’envole…

J’ai appris grâce à elles les nombreuses causes d’infertilité, la différence entre une FIV et une IAC, les infertilités masculines, féminines….bref, avant cela, pour moi, soit on pouvait faire des enfants, soit on ne pouvait pas ! Et je dois bien avouer qu’en tant que profane sur le sujet, je ne m’étais jamais plus interrogée que cela sur celui ci.

Je sais aujourd’hui avec certitude, que si je n’avais pas été sur ce site Internet, ni « rencontré » ces femmes, je serais comme toutes les autres femmes…je saurais que ça existe, mais je ne me sentirais pas concernée…

Aussi, au fil de ces rencontres, partageant cette injustice de dame nature, savourant le fait d’être moi même maman, j’ai cherché à savoir ce que je pourrais apporter de mon côté, pour aider, ne serais ce qu’un seul couple !

J’ai réfléchi, cherché les infos sur le net, sur les forums…et j’ai pris la décision de donner mes ovules.

Ca ne sauvera pas la planète…mais j’aurai contribué, peut être à donner un peu de bonheur..

Aujourd’hui, mes démarches commencent. A vrai dire, je ne sais même pas si je pourrais faire un don ( des examens au préalables sont nécessaires).

Mais je sais une chose : aujourd’hui, les délais pour un couple pour recevoir un don est en moyenne de 5 ans !

Mon sentiment sur la chose est que par manque d’informations, beaucoup de femmes ne savent même pas que cela est possible ! On parle beaucoup plus du don du sperme, mais les ovocytes…très peu !

Rien que sur le réseau FACEBOOK, alors qu’on trouve des milliers de groupes inutiles, j’ai trouvé 2 groupes qui comptent respectivement 183 et 75 membres….une tristesse quand on sait à quel point ce réseau est développé, rien qu’en France !

Cela démontre encore une fois l’intérêt pour le sujet.

Sur les forums, des couples receveurs « passent » des annonces, pour trouver une donneuse. Car il faut savoir que si un receveur en attente « amène » une donneuse à son centre, cela lui permettra de réduire le délai d’attente parfois de 4 ans ! le receveur dans ce cas, reçoit les ovocytes d’un autre donneur, et ceux du donneur qu’il a « amené » iront à un autre couple, le don étant totalement anonyme.

 

J’espérais donc, par ce courrier, pouvoir motiver votre vecteur de communication à faire paraître un article complet, qui soit proche du lecteur sans pour autant être trop technique et ennuyeux…attirer l’attention de ces femmes qui pourraient elles aussi envisager de donner leurs ovocytes, et apporter à un couple, le bonheur d’être parents aussi.

Vous trouverez sur ce site des explications bien ficelées, et des liens utiles.

http://www.dondovocytes.fr/

 

J’espère vraiment avoir pu éveiller votre intérêt sur le don d’ovocytes. Vous qui êtes peut être une femme, ou simplement parent, pensez à ce que serait votre vie si vos enfants ne la partageait pas aujourd’hui.

 

Cordialement,

 

Alice, une maman qui a eu la chance de donner la vie sans difficulté.

 

Voilà, ça n'est pas une obligation bien sûr, chacun fait comme il le veut.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bisous

 

Commentaires

nathalie21 le 10-03-2010 à 22:24:20
Je te souhaite une bonne soirée & une belle nuit toute en douceur...Bibi doux.. Nath & bisounours
blondinette le 10-03-2010 à 13:36:01
Bonjour, je viens te faire un petit coucou.. C'est vraiment bien de mettre ce lien en ligne, moi tout comme toi j'ai passée l'âge de procréer je suis en pleine Ménopause mais, je me doute que cela doit être difficile et douloureux de vouloir un enfant et de ne pas pouvoir.. La nature n'est pas toujours juste hélas..

je te souhaite une bonne journée.

Bisous et à ++

Annick
lapinbleu2 le 10-03-2010 à 06:25:13
bonjour..

c'est un vrai drame pour beaucoup de femmes..

j'ai une amie qui est dans ce cas.. je vais lui transmettre toutes ces infos..

bonne journée..

kissouilles.. jean claude..
lafianceedusoleil le 09-03-2010 à 21:07:26
bonsoir ma jolie,

la journée se termine, je viens dans ta gentille demeure.

je te remercie pour ton soutien qui me fait chaud au coeur. C'est une histoire qui me choque car le père avait des antécédents de violence réconnus par la police. Il n'aurait jamais du avoir le droit de visite. Mon amie vivait dans la peur à ce niveau. Les deux petits avaient également peur de leur père. La chose que je puisse faire, c'est la soutenir un maximum. Je l'ai fait à maintes reprises, là ce sera encore plus dur.

Très bonne soirée ma belle.

Bisou de Cricri


smiley_id239910


Cliquez ici pour voir mon image
loukina le 09-03-2010 à 17:59:01
Kikou

Merci de ton passage et te souhaite une bonne soirée

Kiss