Me voici de retour at home et pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi pour venir poster.
Alors, aujourd'hui c'est un peu plus calme, je viens sur mon petit espace.
Je vais vous parler de pub, plus particulièrement celle pour les hypermarchés Lecl..rc. que l'on entend à la radio uniquement.
Vous avez surement déjà entendu ce couple Mathilde et Philippe vantant les mérites des produits Lecl..rc.
Dès le début, j'ai tout de suite pensé que c'était Gérard Jugnot qui prêtait sa voix à cette pub, tant le style de voix était proche, mais nan, nan, me suis trompée, c'est pas lui. Alors, j'ai eu la curiosité de chercher sur Internet quels étaient les comédiens qui jouaient ces petits sketches publicitaires et voilà ce que j'ai trouvé :
Cela fait 9 ans que cette sitcom, qu'on le veuille ou non, fait partie de notre vie (sur un rythme pluriquotidien), 9 ans que ces voix nous sont si familières que souvent, nous nous rendons même plus compte qu'elles sont là. Elles peuvent faire rire ou agacer, mais qui se cache derrière ces voix ?
Mathilde et Philippe, les 2 héros nous vantent les mérites à raison de 170 messages différents par an en moyenne (ce qui nous fait depuis l'an 2000 environ... 14000 spots ! pas mal, non ?)
Ce petit couple formé de Philippe, mari très réactif aux promos "Lecl..rc" devenant parfois quasi hystérique et dont le tempérament sur-vitaminé est régulé par Mathilde, femme au foyer (on ne sait pas si elle travaille), à la personnalité plus équilibrée et un brin moralisatrice. Petit couple auquel chaque couple français peut s'identifier, dont nous pouvons suivre les tribulations sur fond de supermarchés "Lecl..rc" et dont l'évolutivité de leur vie a pu voir apparaître de nouveaux personnages tels que Juliette leur fille, puis l’arrivée du second enfant du couple : Thibaut.
L'envahissante et emmerdeuse Belle Maman, grande consommatrice de sms ou Régis, l'ami abruti et pique assiette afin d'élargir le panel cible.
D'abord il faut savoir que Mathilde et Philippe, ne sont pas un vrai couple certes, mais ce sont leur vrai nom dans la vie ! Il s'agit de Mathilde Vitry (comédienne et fille de Sylvie Joly) et Philippe Gautier, pas comédien - sauf dans l'âme - et boss de la société de production Lollipop Music qu'il a fondée en 1986 et où sont enregistrés tous les spots !
Voici en exclusivité la tête qu'ils ont dans la vie :
|
|
Mathilde = Mathilde Vitry
| Philippe = Philippe Gautier
|
Belle Maman = Mauricette Gourdon
| Régis = Emmanuel Donzella
|
Quant aux seconds rôles, vous ne verrez pas le visage de Juliette vu qu'elle est mineure, de plus, il n’est pas sûr que ce soit la même personne qui l'incarne à chaque spot. Belle Maman quant à elle, est campée par la comédienne Mauricette Gourdon et l'ami Régis lui, est incarné avec brio par l'artiste pluridisciplinaire Emmanuel Donzella.
En faisant ces recherches, j'ai vu qu'il y avait des gens qui adoraient ces pubs et d'autres qui au contraire, ne pouvaient pas les entendre sans avoir de l'urticaire... Et vous, vous en pensez quoi ?
Ne voulant pas laisser une note triste avec l'article précédent, je vous mets cette petite image pour vous souhaiter une bonne fin d'après-midi.
1. lafianceedusoleil le 15-11-2009 à 21:54:00 (site)
bonsoir Tina,
merci pour ton gentil commentaire, ne t'en fait pas, je trouve que tu te débrouilles bien ma jolie.
Je souhaite une bonne semaine et bon courage pour demain.
bisou
Cliquez ici pour voir mon image
Coucou
Aujourd'hui je voudrais avoir une petite pensée particulière pour les Albert puisque c'est leur fête mais aussi rendre hommage à mon papa qui portait ce prénom et qui nous a quitté il y a maintenant 8 ans en laissant un grand vide derrière lui.
Il était comme ça, un peu secret, un peu distant, pouvant paraître "ours", mais tellement bon, juste, honnête et droit, c'était un homme de valeur et avec des valeurs.
Il ne se passe pas une seule journée sans que je pense à lui et ma maman chérie disparue elle aussi.
Je vous aime très fort tous les deux.
Etymologie : Noble, brillant (germanique).
Fête : 15 novembre
Qui sont ils ?
Réservés, méfiants et prudents, Albert n'est pas très à l'aise dans les rapports humains. Derrière leur abord froid et distant, se cache une sensibilité douloureuse car difficile à exprimer, aussi gagnent-ils à être connus... Ils ont peu confiance en eux-mêmes et sont des inquiets, doutant sans cesse, en proie au scepticisme, voire au pessimisme. Peu instinctifs, ces hommes préfèrent s'appuyer sur les démarches sensées de leur jugement (ils sont souvent intellectuels ou cérébraux) et croient davantage en leurs efforts personnels, leur capacité de travail, leur discipline, qu'en la chance pure. Ils ont des principes, une moralité un peu stricte, des scrupules plus ou moins étouffants. Ils manquent souvent de souplesse et d'adaptabilité et tendent à être obstinés. Ils détestent ce qui est artificiel ou léger et, en hommes stables, recherchent la sécurité, notamment sur un plan financier, d'où une nette tendance à l'économie. Ils avancent lentement mais sûrement et ne sont pas ennemis d'une certaine routine, la fantaisie leur faisant parfois défaut. Écologistes dans l'âme, ils sont proches de la nature, ont également horreur du bruit, de la foule, et recherchent un certain isolement. Ils sont tout à fait favorables au dicton : « Pour vivre heureux, vivons cachés. » Plutôt cartésiens, leur esprit est rationnel et analytique : ils ont le sens des détails et une lucidité à toute épreuve car ils aiment garder la tête froide. Pourtant, Albert peut parfois être tentés par l'irrationnel, la spiritualité et le monde de l'étrange... Il est vrai qu'ils donnent souvent l'impression d'être des personnages quelque peu énigmatiques. Enfants, ils sont vulnérables car facilement inquiets et complexés. Aussi auront-ils besoin de sécurité et d'encouragements. Il ne faut jamais les brusquer : ce sont des hypernerveux dont le rythme est lent. Ils préféreront jouer derrière leur ordinateur plutôt que de participer à un match de foot, appréciant plus les jeux solitaires que collectifs. Seront à encourager : la sociabilité et la communication.
Qu'aiment-ils ?
Albert apprécie la tranquillité, la paix et la douce sécurité de leur foyer. Ils recherchent la perfection en tout, d'où un excès d'ordre et une certaine maniaquerie. Ils sont aussi sensibles à l'esthétique et à la beauté, et inclinent vers un certain raffinement. La vie affective est importante ainsi que la création d'un havre de paix, et ils seront prêts à donner beaucoup d'eux-mêmes pour que l'harmonie règne. Néanmoins, ce ne sera pas toujours simple, car la recherche de la perle rare ne sera pas toujours couronnée de succès, d'où certaines désillusions. Pourtant, ce sont des hommes bons, tranquilles, serviables qui n'hésitent pas à partager les tâches ménagères.
Que font-ils ?
Ils reprendront souvent une activité familiale (commerce, restauration...). Sinon, ils seront attirés par les professions à caractère esthétique, artistique (ébénisterie, architecture, décoration, antiquités, commerce d'art...), ou en rapport avec la mode, celles en rapport avec la justice ou la médecine, celles en rapport avec la nature, les animaux, les sciences exactes, enfin, celles liées à la comptabilité, la gestion, la banque, l'Administration.
Boudiou ! Ca décoiffe. Il y a des rafales de vent qu'il vaut mieux éviter.
J'espère que vous passez un agréable week-end.
Pour moi ce sera repos car j'ai un torticolis suite à une mauvaise sortie de lit.
Faut le faire non ? Il y en a qui s'amoche en faisant du sport, mais pas chez moi, c'est au lit que le danger me guette, grrrrr.
N'empêche que même pour taper sur l'ordi, ça fait mal.
Je vous souhaite une belle soirée
Bisous
1. lafianceedusoleil le 14-11-2009 à 22:39:16 (site)
bonsoir ma belle,
trop mignon ton article, j'ai bien aimé, il est tout doux.
Douce nuit
Bisouxxx
Cliquez ici pour voir mon image
Coucou tout le monde
Aujourd'hui jour férié ! Oui je sais je ne vous apprends rien mais je pense que ça doit faire plaisir à tous ceux qui ne bossent pas, non ?
Si on en profitait pour mettre de côté tous ses soucis. Voici une petite suggestion :
Prenez une grande enveloppe. Dedans, vous y mettez le ménage, le repassage et les soucis.
Ensuite vous la postez avec une adresse lunaire au hasard !
Voilà, une fois que c'est fait, ça va mieux et vous pouvez profiter au mieux de votre temps libre !
Bisous
1. lafianceedusoleil le 11-11-2009 à 16:18:39 (site)
Coucou ma jolie,
c'est bien dit ! pour le faire, c'est autre chose.
bonne fin d'après midi, le temps passe trop vite et j'ai encore beaucoup à faire, dur, dur la vie d'artiste.
Bisou
"Avant de pouvoir se lier d'amitié avec
quelqu'un d'autre, il faut être ami avec
soi-même."
Eleanor Roosevelt
2. mignon-pascal le 11-11-2009 à 16:33:24 (site)
bonne idée
3. lafianceedusoleil le 11-11-2009 à 22:23:37 (site)
bonsoir ma belle,
je vais t'apprendre une chose, suis allée une semaine fin aout à Chicago (usa) en vacances, la ville de Barack Obama. Pauvre de moi, ne l'ai pas vu. Mais j'étais contente. Vas voir dans "voyages" les photos, tu verras des photos de la ville de Chicago que j'adore. C'est la troisième fois que j'y vais.
Cliquez ici pour voir mon image
4. lafianceedusoleil le 12-11-2009 à 23:44:24 (site)
la journée est terminée, je viens te faire une petite visite amicale pour te souhaiter une douce nuit ma belle. il est tard, je vais me coucher, je travaille demain matin.
Kiss
Cliquez ici pour voir mon image
5. lafianceedusoleil le 13-11-2009 à 23:10:28 (site)
Coucou ma belle,
merci pour ta fidèliter ma jolie, souhaite que ta journée fut bonne. La mienne oui, j'ai bien profité cet après midi. le vendredi, je quitte le travail à midi.
Nous avons eu un temps très doux aujourd'hui. Il nous avait annoncé de pluie, il n'y en a pas eu. Ce fut une très belle journée.
Bisou de Cricri
Cliquez ici pour voir mon image
Kikou,
Déjà dimanche soir. On peut dire que le week-end a passé vite. J'espère que pour vous il a été bon malgré le temps maussade.
Alors, on va se motiver pour attaquer une nouvelle semaine du bon pied.
1. lafianceedusoleil le 08-11-2009 à 21:34:22 (site)
bonsoir ma jolie,
oui, le week end passe trop vite, mais vraiment trop vite. Une chance, mercredi c'est férié, la semaine passera plus vite. Souhaite que ton WE fut agréable. Merci pour ton gentil passage.
Douce nuit de Cricri
Cliquez ici pour voir mon image
2. lafianceedusoleil le 09-11-2009 à 22:29:24 (site)
3. lafianceedusoleil le 10-11-2009 à 23:51:14 (site)
Bonjour,
Pour répondre à la demande générale, heu... plutôt à "lafiancéedusoleil", voici la réponse à la devinette d'hier :
Cette famille joue au Monopoly
Aujourd'hui, je vous propose de raconter une anecdote en rapport avec une célébrité.
Pour ma part cela m'est arrivé à plusieurs reprises.
Une des premières fois, j'étais jeune et je déjeunais dans un restaurant ; j'ai vu arriver Sacha Distel qui était alors au sommet de sa popularité et était, il faut bien le dire, très "m'as-tu-vu". Il était vêtu d'une veste rouge grenat et a balayé toute l'assemblée du regard pour voir si sa présence faisait un petit effet. Ne me dites pas qu'il cherchait une table libre car il était en grande conversation avec le patron. Il a longuement posé son regard sur moi, peut-être parce que j'étais la seule jeune dans la salle.
Une autre fois, j'étais alors jeune maman et un dimanche on se promenait en famille au bois de Boulogne, on marchait tranquillement, oui avec une poussette on fait rarement un marathon bref, au bout d'un moment j'ai remarqué que deux messieurs en costume noir très strict marchaient à la même allure depuis un bon moment et gardaient la même distance avec les deux femmes qui les précédaient. Ca a attiré mon attention car je me demandais pourquoi ils ne les dépassaient pas et j'ai compris qu'il s'agissait de gardes du corps. La curiosité m'a alors incité à regarder les deux femmes et j'ai reconnu l'une d'elle, c'était l'ex-impératrice d'Iran Farah Diba.
Une autre fois, il y a dix ou quinze ans, alors que j'avais rendez-vous chez mon ophtalmo, j'ai eu la surprise lorsque je suis entrée dans la salle d'attente de voir qu'il y avait là Hugues Auffray. Ma surprise fut grande mais ce jour là, je ne savais pas que je serais appelée à le voir une autre fois...
Beaucoup plus récemment, ça devait être dans les deux dernières années, j'ai fait des rencontres inattendues gare de Lyon.
J'ai vu Pierre Mondy débarquer d'un TGV. Je l'ai trouvé tel qu'on le voit dans "les Cordier"
Au cours d'un des mes autres voyages, j'ai vu en descendant d'un TGV, Brigitte-Fanny Cohen qui est journaliste à Télé-Matin sur France2.
Et la dernière, c'était l'année dernière, j'étais dans le même train et dans la même voiture qu'Hugues Auffray. Je me demande pourquoi ma route à croisé à deux reprises celle de ce chanteur, que j'admire d'ailleurs.
Bien entendu, timidité oblige, je n'ai jamais abordé aucune de ces personnes.
Et vous avez-vous déjà croisé d'une façon inattendue des people ?
J'attends vos histoires.
1. lafianceedusoleil le 05-11-2009 à 23:21:35 (site)
Douce nuit ma jolie.
Ma journée s'est bien passée. Suis restée cool. Souhaite que ta journée fut parfaite;
Fais de beaux rêves.
Kikou
Cliquez ici pour voir mon image
2. lafianceedusoleil le 08-11-2009 à 21:44:02 (site)
Coucou ma jolie,
des vedettes, des chanteurs, j'en ai croisé dans la rue, vu sur des lieux de travail et dans des soirées privées sur invitations. J'ai même fait des photos avec eux. C'était une belle époque.
J'ai vu plusieurs fois Patrick Juvet, Herbert Léonard, Laurent Voulzy avenue des Termes, julien Clerc, Marc Lavoine avec qui j'ai fait des photos, François Felman, David Halliday, Stone, Charlotte Julian, Francis Huster, Diane Tell, Xavier Deluc, Serge Lama, Zook Machine, Enricos Macias, Hervé Villard, etc... là dessus, je suis comblée. J'ai eu de la chance de travailler dans des magazines et au journal France-Soir, à une certaine époque.
Bisou de Cricri
Allez, cherchez, faites des propositions et demain la réponse pour ceux qui "sèchent".
1. lafianceedusoleil le 04-11-2009 à 22:50:28 (site)
bonsoir ma jolie,
j'ai beau me creuser les méninges, je ne trouve pas la réponse, dur, dur !
Bonne fin de soirée, ce soir suis allée à un petit vernissage, c'était sympa.
Merci pour ton gentil passage chez moi.
Bisou de Cricri
Cliquez ici pour voir mon image
1. lafianceedusoleil le 04-11-2009 à 22:51:21 (site)
merci pour ce beau petit Ange !
kiss de Cricri
Le rêve est une fonction importante de notre cerveau, alors ne nous en privons pas.
1. sylvieh le 04-11-2009 à 05:41:10 (site)
Il est vrai que le rêve est agréable mais nous pouvons rêver notre vie et vivre nos rêves. Non?
3. lafianceedusoleil le 04-11-2009 à 06:42:28 (site)
bonjour,
bienvenue sur Vef.
bisou de Cricri
5. reverpourvivre le 04-11-2009 à 15:06:49 (site)
Merci à tous pour votre gentil accueil, ça me touche beaucoup.
Commentaires
1. lafianceedusoleil le 18-11-2009 à 20:23:10 (site)
bonsoir,
je viens te souhaiterr une belle soirée accompagnée d'une douce nuit.
espère que ta journée fut agréable.
Gros bisou
Cliquez ici pour voir mon image